Press

‘Nixon in China’ at Opéra national de Paris

“Le casting, dominé par la voix noble et lumineuse de Thomas Hampson, n’appelle que des éloges.”

Res Musica

“Thomas Hampson propose un Nixon patriotique, fier, très premier degré. La musique fait le reste pour lui : John Adams lui attribue des portées toutes saccadées, rappelant instantanément la façon de parler très hachée du président.”

Forum Opéra

“Thomas Hampson incarne le rôle-titre sans chercher le mimétisme. Il dispose pour cela d’une vaste expérience dans le répertoire contemporain, et d’une voix à l’argent patiné qui s’exprime vaillamment dans un phrasé travaillé et varié…”

Ôlyrix

“Sur un long tapis rouge, entre les flashs intempestifs et les micros insistants, s’avance en grande pompe mais sans excès de solennité le couple présidentiel auquel Thomas Hampson et Renée Fleming confèrent une classe folle. Le premier possède toujours un solide aplomb vocal et un charisme scénique fort éloquent…”

Scène web

“De même, le Nixon de Thomas Hampson, baryton à la prestance théâtrale et à la diction parfaite, est exemplaire. D’abord parce qu’il tient durant près de trois heures un rôle principal, et que sa ligne de chant, son énergie et son sens dramatique ne faiblissent pas. Ensuite parce que, sans doute très bien dirigé, il compose avec beaucoup de justesse et d’intelligence un personnage qui pourrait facilement tomber dans la caricature et le ridicule.”

Artistik Rezo

“En Richard Nixon, le baryton Thomas Hampson donne la mesure de ses moyens scéniques et vocaux, incarnant un président très américain moyen, touchant de sentimentalisme et de candeur.”

Web Théâtre

“Nous ne pouvons de surcroit qu’applaudir le plateau artistique : Thomas Hampson campe un superbe Nixon. Il n’a rien perdu au fil du temps de ses qualités vocales et de comédien”

Résonances Lyriques

“Thomas Hampson et Renée Fleming habitent avec un mimétisme troublant les personnalités de Richard et Pat Nixon”

Télérama

“Le baryton Thomas Hampson et la soprano Renée Fleming, en Richard et Pat Nixon, sont impressionnants de justesse, jusque dans la gestuelle des anciens locataires de la Maison Blanche.”

France Info